...

Top 10 Anime Girls avec des lunettes (personnages de Meganekko)

Les lunettes sont pour les soins des yeux. Cela ne fait aucun doute, mais cela rend également une personne plus intelligente, élégante et plus belle. En tant que personne qui les porte moi-même, je crois qu'ils améliorent son apparence.

Cependant, les anime girls portant des lunettes sont assez rares à trouver. Oui, vous pouvez compiler une grande liste si vous combinez tous les anime ensemble, mais dans un seul anime, vous verrez rarement un ou deux personnages les porter.

Ces filles d'anime avec des lunettes s'appellent 'Meganekko' (megane = lunettes, ko = fille) en japonais, et il y a un sous-fandom qui a un fétichisme pour ces filles.

Et soyons réalistes, ils sont très mignons avec leurs lunettes. Nous nous souvenons tous de Velma de Scooby-Doo et de la façon dont elle a été représentée dans la série. Elle serait super mignonne, mais oui, aussi impuissante sans ses lunettes, ne pouvant rien voir. (Si vous avez déjà vécu le cauchemar flou avant, vous ressentirez de la sympathie pour elle.)

Alors sans plus tarder, jetons un coup d'œil à la Top 10 des beautés animées vitrées dans l'anime!

10. Nina Einstein (Code Geass)

Nina Einstein (Code Geass)-min

Il est naturel qu'une fille avec Einstein dans son nom soit une scientifique et porte des lunettes. Il y a deux mots qui peuvent résumer tout le rôle de Nina dans l'anime - génie et sinistre. Il est tout à fait inimaginable qu'une fille timide et calme comme elle ait été impliquée dans la fabrication d'armes pour le gouvernement.

En tant qu'étudiante, elle avait l'habitude d'étudier à Académie d'Ashford et était brillante dans son travail. Elle a également siégé au Conseil des étudiants là-bas, ce qui ne fait que renforcer le dossier que nous essayons de faire valoir ici.


OuiVous pourriez également aimer >> Top 10 des anime où le MC est intelligent mais paresseux


9. Sheele (Akame ga Kill)

Sheele (Akame ga Kill)

Les assassins et les lunettes ne se mélangent pas souvent. C'est pourquoi cela convenait peut-être à l'apparence d'un assassin comme Sheele. Si vous la voyiez pour la première fois, vous penseriez probablement qu'elle était une personne religieuse qui allait à l'église tous les week-ends.

Elle avait également une personnalité douce et polie qui vous convaincrait qu'en aucun cas elle ne pourrait être membre de la Bande d'assassins nommé Night Raid. Au contraire, elle était mortelle avec sa grosse paire de ciseaux et au lieu de papier, elle adorait couper les gens avec son arme.

8. Kobayashi (Dragon Maid de Miss Kobayashi)

kobayashi

Kobayashi est une femme célibataire d'âge moyen qui porte des lunettes. Elle est ordinaire à tous égards. Elle va à un travail de jour comme tout le monde et n'a aucun pouvoir spécial. Cependant, elle a un servante dragon.

Un jour, après s'être saoulée, Kobayashi aide un dragon et depuis ce dragon est restée avec elle comme sa femme de chambre.

7. Ursula Callistis (Little Witch Academia)

Top 10 Anime Girls avec des lunettes - Ursula Callistis

Urslua est l'une des enseignantes de Little Witch Academia. Pour fournir plus de contexte, elle est comme la All Might de cette série. Ursula était autrefois une sorcière légendaire appelée "Shiny Chariot", qui en a inspiré beaucoup avec sa magie. Maintenant, elle mène une vie humble en tant qu'enseignante, aidant ses élèves à apprendre la magie.

C'est un autre personnage d'anime d'âge moyen qui porte des lunettes, mais soyons honnêtes. Elle est toujours aussi mignonne.

6. Nemuri Kayama (My Hero Academia)

Nemuri Kayama (My Hero Academia) - Femmes animées à lunettes

My Hero Academia compte de nombreuses héroïnes fantastiques, mais Nemuri Kayama (populairement connue sous le nom de Minuit) était probablement le meilleur d'entre eux. Il ne fait aucun doute que les fans de My Hero Academia fantasment sur elle et étant donné que son pouvoir fonctionnait mieux sur les hommes que sur les femmes, cela n'est pas une surprise.

En utilisant son Quirk, elle pouvait endormir n'importe qui et elle a également habillé le rôle pour cela avec son costume de dominatrice. On peut aussi dire que cette séduction était son pouvoir secondaire avec lequel elle pouvait attirer sa proie plus près.

5. Sheska (Fullmetal Alchemist : Confrérie)

Sheska - rat de bibliothèque anime

Fullmetal Alchemist: Brotherhood est l'un des anime les plus populaires et les mieux notés de tous les temps. La série a beaucoup de personnages exceptionnels et c'est pourquoi beaucoup de gens ne se souviennent peut-être pas de Sheska.

Après tout, dans l'anime, elle a été montrée comme une fille typique avec des lunettes qui aimait passer son temps autour des livres et avait une nature timide. Mais elle a également joué un rôle énorme dans l'anime grâce à elle photogénique Mémoire. Le protagoniste devait dépendre d'elle pour une information vitale qui avait été brûlée.

4. Mirai Kuriyama (Au-delà de la frontière)

Mirai Kuriyama - jolie fille animée avec des lunettes

Mirai est l'une des meilleures beautés à lunettes que vous puissiez trouver dans l'univers de l'anime. Elle est petite, mignonne et timide. Cependant, elle est aussi une guerrière mortelle qui a la capacité de manipuler son propre sang. Elle est l'une des dernières survivantes de son clan et a la responsabilité de combattre les mauvais esprits.

Fait amusant : Le principal protagoniste masculin de cet anime est aussi une personne qui aime les filles portant des lunettes.

3. Shino Asada (Art de l'épée en ligne)

Shino Asada (Sword Art Online) avec des lunettes

Le cas de Shino Asada en tant que personnage de meganekko est intéressant puisque sa forme dans le jeu que nous connaissons mieux n'a pas de lunettes. En fait, elle avait toujours été trop gênée par son apparence et voulait une apparence complètement différente dans le jeu de réalité virtuelle de Gun gale en ligne.

Elle a joué comme tireur d'élite dans le jeu et elle avait de la glace dans les veines. Cela lui a permis de jouer parfaitement le rôle d'un tireur d'élite car elle avait l'habitude de mettre KO ses adversaires d'un seul coup. Nous l'avons rarement vue s'énerver dans la série qui est cruciale pour son personnage.

2. Hange Zoe (L'attaque des Titans)

Hange Zoe (L'Attaque des Titans) - une anime badass portant des lunettes

Levi et Hange Stans seront extrêmement heureux de la voir sur cette liste. Attack on Titan a toujours été une question de puissance brute et de compétences pointues. Si les gens n'en avaient pas, ils finissaient généralement par mourir dans Attack on Titan.

Mais c'est là Hange Zoé se démarque puisqu'elle était le cerveau de la série. Elle était impliquée dans toutes sortes de choses techniques allant de l'étude des titans à la découverte de nouvelles façons de les vaincre. De plus, elle n'était pas seulement limitée à cela et pouvait même tout faire quand il s'agissait de se battre.


Vous pourriez également aimer >> Top 20 des citations de l'attaque des Titans


1. Tashigi (One Piece)

Tashigi (One Piece) - Top 10 des filles animées avec des lunettes

Dans le monde diversifié de One Piece, il est très facile de négliger un personnage comme Tashigi. C'est une femme extrêmement belle qui est sans aucun doute le béguin de nombreux responsables de la marine.

Elle a subi une énorme transformation dans son apparence au cours de la série et comme beaucoup de gens le savent, elle ressemble beaucoup à de Zoro ami d'enfance. Dans l'ensemble, elle est un officier de marine dévoué qui sert sous Smoker et contrairement à son supérieur, elle a une personnalité agréable.

PRIME:

1. Yuki Nagato (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

Yuki Nagato

Yuki Nagato est peut-être la personnification parfaite de ce que nous attendons des filles à lunettes. C'est une fille extrêmement timide et introvertie qui aime être enterrée dans les livres. Sa nature introvertie peut parfois être à la limite de la folie puisqu'elle répondra aux gens en utilisant seulement un mot ou un simple hochement de tête.

Cette nature d'elle a été expliquée plus tard lorsque nous avons appris qu'elle était une extraterrestre. Overmind des données était derrière sa création et elle est venue à North High pour garder un œil sur Haruhi Suzumiya.

2. Yomiko Readman (lire ou mourir)

Yomiko Readman

Cela n'aurait pas été juste si une fille dont le nom de famille est Readman ne portait pas de lunettes. Juste comme Yuki Nagato, c'est aussi une personne qui aime se plonger dans les livres. Sauf dans son cas, c'était un trait original. C'est une femme mignonne mais elle ne pense pas qu'elle ne peut pas vous donner du fil à retordre.

En fait, elle travaille pour la Division des opérations spéciales en tant que Papermaster. Son pouvoir spécial est qu'elle peut manipuler le papier et l'utiliser comme elle le souhaite. C'est une capacité assez unique qu'elle possède. Imaginez un criminel se faire attaquer avec une pluie de papier !

3. Maiko Ogure (Kill la Kill)

Maiko Ogure (Kill la Kill)

Quiconque a vu Kill la Kill connaît les antiquités de Maiko. Elle est également le premier personnage méchant que nous rencontrons sur cette liste. Elle brise tous les stéréotypes d'un personnage meganekko et fera tout ce qui lui sera bénéfique. Même si cela signifie piétiner les autres.

Elle est comme un maître des arts sombres et la trahison coule dans ses veines. Bien qu'elle fasse partie de la commission de discipline, elle prévoyait de renverser Satsuki qui, malheureusement pour elle, a été découvert plus tard.

Eh bien, cela conclut notre liste des 10 meilleures filles animées avec des lunettes. Vous pouvez rarement trouver plus d'un meganekko fille dans les séries animées populaires, mais il y a beaucoup de joyaux cachés dans des titres que personne n'a entendus auparavant. Bien que vous puissiez constater que la plupart d'entre eux partagent les mêmes qualités d'être un bibliophile et fille timide, elles sont toutes uniques à leur manière. Ils tiennent une place prépondérante dans l'histoire même s'ils ne sont pas les personnages principaux.

Subscribe
Notify of
4 Comments
oldest
newest most voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Le protagoniste de cette histoire est Saki Yoshida - la tristement célèbre fille à lunettes que n'importe quel web identifierait instantanément. C'est une fille timide, c'est pourquoi elle n'a pas pu faire beaucoup de […]

trackback

[…] Connexe >> Top 10 Anime Girls avec des lunettes […]

trackback

[…] Recommandé >> Top 10 Anime Girls avec des lunettes (personnages Meganekko) […]

trackback

[…] Recommandé >> Top 10 Anime Girls avec des lunettes (personnages Meganekko) […]

4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Retour en haut

Glasses are for eyecare. No doubts about that, but it also makes a person look smarter, elegant and more beautiful. As a person who wears them myself, I believe that they augment ones appearance.

However, anime girls wearing glasses are quite rare to find. Yes, you can compile a big list if you combine all the anime together but in a single anime, you will rarely see one or two characters wearing them.

These anime girls with glasses are called ‘Meganekko’ (megane = glasses, ko = girl) in Japanese, and there is a sub fandom that has fetish for these girls.

And let’s be real they do look very cute with their eye glasses on. We all remember Velma from Scooby-Doo and how she was portrayed in the series. She’d be super cute, but yes, also helpless without her glasses, not being able to see anything. (If you’ve ever experience the blurry nightmare before you’ll feel sympathetic for her.)

So without any further ado, let us take a look at the top 10 glassed anime beauties in anime!

10. Nina Einstein (Code Geass)

Nina Einstein (Code Geass)-min

It is only natural that a girl with Einstein in her name is a scientist and wears glasses. There are two words that can sum up Nina’s entire role in the anime – genius and sinister. It is quite unimaginable that a shy and quiet girl like her was involved in making weapons for the government.

As a student, she used to study at Ashford Academy and was brilliant in her work. She also served in the Student Council there which just solidifies the case we are trying to make here.


You Might Also Like >> Top 10 Anime Where The MC Is Smart But Lazy


9. Sheele (Akame ga Kill)

Sheele (Akame ga Kill)

Assassins and glasses don’t quite often mix together. This is why perhaps it suited the appearance of an assassin like Sheele. If you saw her for the first time you would probably think she was a religious person who went to church every weekend.

She also had a meek and polite personality which would make you convinced that in no way she could be a member of the Band of Assassins named Night Raid. On the contrary she was deadly with her big pair of scissors and instead of paper, she loved cutting people with her weapon.

8. Kobayashi (Miss Kobayashi’s Dragon Maid )

kobayashi

Kobayashi is a single, middle aged women who wears glasses. She is ordinary in all respect. She goes to a day job like every other folk and has no special power whatsoever. However, she does have a dragon maid.

One day, after getting drunk, Kobayashi helps out a dragon and ever since that dragon has been sticking with her as her maid.

7. Ursula Callistis (Little Witch Academia)

Top 10 Anime Girls with Glasses - Ursula Callistis

Urslua is one of the teachers in Little Witch Academia. To provide more context, she is like the All Might of this series. Ursula was once a legendary witch called “Shiny Chariot”, that inspired many with her magic. Now, she leads a humble life as a teacher, helping her students to learn magic.

She is another middle aged anime character that wears glasses, but let’s be honest. She’s still hella cute.

6. Nemuri Kayama (My Hero Academia)

Nemuri Kayama (My Hero Academia)-Spectacled anime women

My Hero Academia has many fantastic female heroes but Nemuri Kayama (popularly known as Midnight) was probably the best of them. There is no doubt that My Hero Academia fans fantasize about her and considering her power worked better on men compared to women, it comes off as no surprise.

Using her Quirk she could make anyone fall asleep and she also dressed the part for that with her dominatrix costume. We can also say that that seduction was her secondary power with which she could draw her prey closer.

5. Sheska (Fullmetal Alchemist: Brotherhood)

Sheska - anime bookworm

Fullmetal Alchemist: Brotherhood is one of the most popular and highest-rated anime ever. The series has a lot of outstanding characters and this is why many people may not remember Sheska.

After all, in the anime, she was shown as a typical girl with glasses who loved to spend her time around books and had a shy nature. But she also played a huge role in the anime due to her photogenic memory. The protagonist had to depend on her for a vital piece of information that had been burned down.

4. Mirai Kuriyama (Beyond The Boundary)

Mirai Kuriyama - cute anime girl with glasses

Mirai is one of best the spectacled beauties you could ever find in the anime universe. She is small, cute and shy. However, she is also a deadly warrior who has the ability to manipulate her own blood. She is one of the last survivors of her clan, and has the responsibility to fight evil spirits.

Fun Fact: The main male protagonist of this anime is also a person who loves girls wearing glasses.

3. Shino Asada (Sword Art Online)

Shino Asada (Sword Art Online) with glasses

The case of Shino Asada as a meganekko character is an interesting one since her in-game form that we are more familiar with, does not have glasses. In fact, she had always been too self-conscious with her looks and wanted a different appearance altogether in the virtual reality game of Gun Gale Online.

She played as a sniper in the game and she had ice in her veins. This allowed her to play the role of a sniper perfectly as she used to KO her opponents with one shot. We have rarely seen her getting flustered in the series which is crucial to her character.

2. Hange Zoe (Attack on Titan)

Hange Zoe (Attack on Titan)- badass anime girl wearing glasses

Levi and Hange stans will be extremely pleased to see her on this list. Attack on Titan has always been about raw power and sharp skills. If people did not have those, they usually ended up dying in Attack on Titan.

But this is where Hange Zoe stands out since she was the brain of the series. She was involved in all sorts of technical stuff ranging from studying titans to figuring out new ways of defeating them. Moreover, she wasn’t only limited to that and could even go all-out when it came to fighting.


You Might Also Like >> Top 20 Attack On Titan Quotes


1. Tashigi (One Piece)

Tashigi (One Piece) - Top 10 Anime Girls with Glasses

In the diverse world of One Piece, it is very easy to overlook a character like Tashigi. She is an extremely beautiful lady who is without a doubt the crush of many marine officials.

She underwent a huge transformation in her appearance over the course of the series and as many people know she looks a lot like Zoro’s childhood friend. Overall she is a dedicated Marine Officer who serves under Smoker and unlike her superior, she has a pleasing personality.

BONUS:

1. Yuki Nagato (The Melancholy of Haruhi Suzumiya)

Yuki Nagato

Yuki Nagato is perhaps the perfect personification of what we expect girls with glasses to be. She is an extremely shy and introverted girl who likes to be buried in books. Her introverted nature can be borderline crazy sometimes since she will respond to people using only a word or a simple nod.

This nature of her was explained later as we came to know that she was an alien. Data Overmind was behind her creation and she came to North High to keep an eye out on Haruhi Suzumiya.

2. Yomiko Readman (Read or Die)

Yomiko Readman

It wouldn’t have been right if a girl whose surname is Readman did not wear glasses. Just like Yuki Nagato, she is also a person who likes to keep herself immersed in books. Except in her case, it was an original trait. She is a cute women but doesn’t go about thinking that she can’t give you a hard time.

In fact, she works for the Special Operations Division as a Papermaster. Her special power is that she can manipulate paper and use it in any way she wishes. This is quite a unique ability that she possesses. Just imagine a criminal getting attacked with a shower of paper!

3. Maiko Ogure (Kill la Kill)

Maiko Ogure (Kill la Kill)

Anyone who has seen Kill la Kill knows about Maiko’s antiques. She is also the first villainous character we are encountering on this list. She breaks all the stereotypes of a meganekko character and will do anything that benefits her. Even if that means trampling over other people.

She is like a master of dark arts and treachery just runs in her veins. Despite being part of the Disciplinary Committee, she planned to overthrow Satsuki which unfortunately for her was discovered later.

Well, that concludes our list of the top 10 anime girls with glasses. You can rarely find more than one meganekko girl in popular anime series, but there are a lot of hidden gems out there in titles no one has heard before. Although you may find that most of them share the same qualities of being a bibliophile and shy girl, they are all unique in their own way. They hold major importance to the story even if they are not the main characters.

5 1 vote
Article Rating