Top 5 des mouvements de Kenjutsu dans l'Anime

Les arts martiaux sont la chose la plus fascinante pour quiconque aime l'action. Oui, il est vrai que les armes à feu et les mechas sont géniaux, mais si l'on regarde l'histoire des combats d'anime mémorables, la plupart des combats emblématiques sont remplis d'arts martiaux. Et si l'art martial en question est celui qui implique des épées, alors la foule devient folle.

Le kenjutsu, ou arts martiaux impliquant une épée, est la forme de combat la plus connue au Japon. En raison de la physique illogique du monde de l'anime, il est rempli de mouvements de kenjutsu qui pourraient ne pas avoir de sens dans le monde réel. Ils pourraient être carrément impossibles à exécuter. Mais puisque nous parlons d'anime, il existe d'innombrables mouvements qui utilisent le épée de samouraï et même une vieille épée longue ordinaire pour exécuter des mouvements ahurissants. Voici les 5 meilleurs mouvements de Kenjutsu dans l'anime.


Connexe >> Les 6 meilleurs arts martiaux de l'anime présentés avec succès


#5 Épée rapide

clair épée rapide
Utilisateur Claire
Animé Claymore

Beaucoup d'entre vous pourraient dire que ce mouvement n'est pas un mouvement de Kenjutsu. Mais tu es un peu mal renseigné. L'art du Kenjutsu prend en compte le flux des éléments naturels et reproduit ces mouvements élémentaires avec une épée. Dans le cas de l'épée rapide, il imite le mouvement du vent.

Clair dépeint les mouvements rapides et précis d'un vent orageux avec son épée et soumet ses ennemis. L'utilisation de ce mouvement peut accélérer ses attaques à l'épée d'un minimum de 50%. Et si elle utilise la détection préemptive, la vitesse déjà aveuglante peut facilement être augmentée par 80%.

Le déménagement peut sembler simple, mais à chaque instant où Clair a fait face à une crise mettant sa vie en danger, c'est ce déménagement qui lui a sauvé la vie.

#4 Shigure Soen Ryu – Samidare

Takeshi Yamamoto Shigure Soen Ryu
Utilisateur Takeshi Yamamoto
Animé Katekyo Hitman renaît !

Semblable à la façon dont le dernier mouvement décrivait les mouvements du vent, ce mouvement est une réplique du flux d'eau. Au Kenjutsu, les mouvements associés à l'eau sont de type coupant. Il existe douze formes de ce style d'épée, et Samidare est la cinquième.

Le nom "Samidare" signifie la pluie du début de l'été. Comme cette pluie coupe la nature mortelle laissée par l'automne, ce mouvement est également le mouvement offensif le plus puissant des douze formes. Il porte bien son nom car, semblable à la pluie du début de l'été, ce mouvement est une feinte.

Ce mouvement contient deux barres obliques différentes. Le premier est un simple slash avec une main. Mais ce slash n'est pas celui qui relie. Au lieu de cela, juste avant d'exécuter le slash, l'épée est relâchée et l'autre main l'attrape. Une fois l'épée transférée, le véritable slash a lieu et dévaste l'adversaire surpris. Takeshi Yamamoto a exécuté cette forme contre Squalo, qui a décidé du résultat de la bataille.

#3 Respiration de l'eau - Poussée d'ondulation de goutte

Drop Ripple Thrust septième forme de Tanjiro
Utilisateur Tanjiro Kamado
Animé Tueur de démons

Bien que l'histoire de Demon Slayer soit remplie de fantaisie, les techniques d'épée qu'ils utilisent sont parmi les plus réalistes d'Animeverse. Oui, ils sont peut-être trop flashy, mais la technique de base du style de respiration aquatique est profondément liée au ken du style aquatique du Kenjutsu.

Parmi toutes les formes, la septième forme - Drop Ripple Thrust est la plus meurtrière. Cela peut ressembler à un simple coup de couteau, mais c'est un coup assez puissant pour pénétrer n'importe quoi. Le coup de poignard est accéléré avec trois pas vers l'avant au lieu d'un seul pas. Cela crée un élan vers l'avant, qui est encore modifié à l'aide d'une poussée vers l'avant.

Le coup est précis et peut même pénétrer l'épaisse défense des démons.

#2 Shishi Sonson

Mouvement de kenjutsu de Zoro
Utilisateur Roronoa Zoro
Animé Une pièce

Parmi les épéistes d'anime les plus en vogue, Zoro est probablement dans le top 5 pour la plupart des amateurs d'anime. Il est vraiment l'un des meilleurs, non seulement parce qu'il utilise trois épées, mais aussi parce qu'il possède certains des mouvements de Kenjutsu les meilleurs et les plus dévastateurs.

Ce mouvement a été vu pour la première fois pendant l'arc du thriller Bark lorsque Zoro l'a utilisé contre Kuma. L'intensité du mouvement est si grande que, jusqu'à ce jour, c'est l'un des moments les plus mémorables de Zoro. Le mouvement utilise le flux de la foudre comme exemple. C'est une frappe de battojutsu rapide et dévastatrice.

Tenir le fourreau d'une main puis tirer l'épée de l'autre. Ce sont les mouvements primaires de cette technique. Mais tout en tirant l'épée, l'utilisateur avance à un rythme fulgurant et utilise l'élan du tirage de l'épée pour délivrer une barre oblique verticale. Et dès que l'utilisateur atteint l'autre côté, l'épée est déjà dans le fourreau. Si l'on est suffisamment compétent, il peut facilement être exécuté avec une épée de samouraï.

#1 Hiten Mitsurugi Ryu – Amakakeru Ryu no Hirameki

Mouvement de kenshin kenjutsu
Utilisateur Kenshin
Animé Rurouni Kenshin

Pour les amateurs d'épées, le nom Rurouni Kenshin est probablement écrit en lettres d'or. C'est le Saint Graal des techniques de Kenjutsu. Parmi toutes les techniques, celle utilisée par le protagoniste Kenshin, Hiten Mitsurugi Ryu, est la plus remarquable.

Cette technique est une famille de différents mouvements de Kenjutsu. La plupart des mouvements utilisent le mouvement de coupe, mais très peu intègrent le mouvement de dessin. Parmi tous les mouvements, le plus emblématique est le Flash of the Heavenly Flying Dragon, alias Amakakeru Ryu no Hirameki. Il s'agit principalement d'une technique de dessin ou de battojutsu comme celle de Shishi Sonson.

Mais contrairement au Shishi Sonson, il utilise l'élan du dessin pour faire une barre horizontale au lieu d'une barre verticale. Les actions de dessin sont similaires, mais au lieu d'une seule étape, il y a deux étapes pour accélérer le dessin. En dégainant et en frappant le katana, ou épée de samouraï, l'utilisateur ne fait qu'un seul pas en avant. Mais avec Amakakeru Ryu no Hirameki, l'utilisateur fait un autre pas en avant au milieu du tirage. Cela accélère considérablement le coup d'épée et donne un coup mortel.

1 réflexion sur “Top 5 Kenjutsu moves in Anime”

  1. Ping : Top 5 des armes maudites dans l'anime - Anime Tout en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Categories
Anime Rant Blog Post

Top 5 Kenjutsu moves in Anime

Martial arts are the most fascinating thing for anyone who loves action. Yes, it is true that guns and mechas are great, but if one looks at the history of memorable anime fights, most of the iconic ones are filled with martial arts. And if the martial art in question is one that involves swords, then the crowd goes nuts.

Kenjutsu, or martial arts involving a sword, is the most famous form of fighting in Japan. Due to the illogical physics of the world of anime, it is filled with kenjutsu moves that might not make sense in the real world. They might be downright impossible to execute. But since we are talking about anime, there are uncountable moves that use the Samurai sword and even a regular old longsword to execute mind boggling moves. Here are the top 5 Kenjutsu moves in anime.


Related >> The Top 6 Times Anime’s Successfully Featured Martial Arts


#5 Quicksword

clair quicksword
User Clair
Anime Claymore

Many of you might argue that this move is not a Kenjutsu move. But you are a bit uninformed. The art of Kenjutsu takes the flow of natural elements into account and replicates those elemental moves with a sword. In the case of the quicksword, it mimics the movement of the wind.

Clair depicts the fast and precise movements of a stormy wind with her sword and subdues her enemies. Using this move can accelerate her sword attacks by a minimum of 50%. And if she uses Preemptive Sensing, the already blinding speed can easily be increased by 80%.

The move may seem simple, but every moment that Clair faced a life threatening crisis, it was this move that saved her life.

#4 Shigure Soen Ryu – Samidare

Takeshi Yamamoto Shigure Soen Ryu
User Takeshi Yamamoto
Anime Katekyo Hitman Reborn!

Similar to how the last move depicted the movements of the wind, this move is a replication of the flow of water. In Kenjutsu, the moves associated with water are the slashing types. There are twelve forms of this sword style, and Samidare is the fifth one.

The name “Samidare” signifies the early summer rain. As this rain cuts at the deathlike nature left by autumn, this move is also the most powerful offensive move of the twelve forms. It is true to its name because, similar to the early summer rain, this move is a feint.

This move contains two different slashes. The first one is a simple slash with one hand. But this slash is not one that connects. Instead, just before executing the slash, the sword is released and the other hand grabs it. Once the sword is transferred, the real slash takes place and devastates the surprised opponent. Takeshi Yamamoto executed this form against Squalo, which decided the battle’s outcome.

#3 Water Breathing – Drop Ripple Thrust

Drop Ripple Thrust Tanjiro seventh form
User Tanjiro Kamado
Anime Demon Slayer

Though the story of Demon Slayer is one filled with fantasy, the sword techniques they use are some of the most realistic ones in Animeverse. Yes they might be too flashy, but the core technique of the water breathing style is deeply related to the water style ken of Kenjutsu.

Among all the forms, the Seventh Form – Drop Ripple Thrust is the most deadly one. It might look like a simple stab, but it is a stab with enough power to penetrate anything. The stab is accelerated with three forward steps as opposed to a single step. This creates a forward momentum, which is further modified using a forward thrust.

The stab is precise and can even penetrate the thick defense of demons.

#2 Shishi Sonson

Zoro kenjutsu move
User Roronoa Zoro
Anime One Piece

Among the most hyped anime swordsmen, Zoro is probably in the top 5 for most anime lovers. He is truly one of the best, not only because he uses three swords, but also because he has some of the best and most devastating Kenjutsu moves.

This move was first seen during the thriller Bark arc when Zoro used it against Kuma. The intensity of the move is so great that, till date, it is one of the most memorable Zoro moments. The move uses the flow of lightning as an example. It is a swift and devastating battojutsu strike.

Holding the sheath in one hand and then drawing the sword with the other. These are the primary movements of this technique. But while drawing the sword, the user moves forward at a blinding pace and uses the momentum of the sword draw to deliver a vertical slash. And as soon as the user reaches the other side, the sword is already within the sheath. If one is proficient enough, it can easily be executed with a Samurai sword.

#1 Hiten Mitsurugi Ryu – Amakakeru Ryu no Hirameki

Kenshin kenjutsu move
User Kenshin
Anime Rurouni Kenshin

For sword lovers, the name Rurouni Kenshin is one that is probably written in golden letters. It is the holy grail of Kenjutsu techniques. Among all the techniques, the one used by the protagonist Kenshin, Hiten Mitsurugi Ryu, is the most outstanding one.

This technique is a family of different Kenjutsu moves. Most of the moves utilize the slashing motion, but very few incorporate the drawing motion. Among all the moves, the most iconic one is the Flash of the Heavenly Flying Dragon, aka Amakakeru Ryu no Hirameki. This is mainly a drawing or battojutsu technique like Shishi Sonson’s.

But unlike the Shishi Sonson, it uses the drawing momentum to do a horizontal slash instead of a vertical one. The drawing actions are similar, but instead of a single step, there are two steps to accelerate the draw. While drawing and striking the katana, or Samurai sword, the user takes only a single step forward. But with Amakakeru Ryu no Hirameki, the user takes another forward step during mid draw. This dramatically accelerates the sword strike and results in a deadly blow.

One reply on “Top 5 Kenjutsu moves in Anime”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish